CARROSSERIE



- 18 Septembre au 29 Septembre 2011 -


Pour redonner un coup de jeune à notre bolide, rien de mieux qu'un bon lifting !!!


Et pour cela, un programme détaillé et pointilleux attends la 4L.

1ère Etape : La Mise à nue de la 4L

















2ème Etape :Réhabilitation du coffre et des passage de roues arrière




Découpe de la tôle des passages de roues où la rouille est trop importante à coups de lapidaire et disqueuse.


Ponsage du contour des zones pour faciliter la soudure des nouveaux renforts.




Découpe des nouveaux renforts.


Ajustement des renforts ( pliage et cintrage )










Soudure des divers éléments de renfort !!!!





Pose de joint tout autour des soudures pour optimiser l'étanchéité de nos nouvelles " rustines" !!!





Résultats !









3ème Etape : Ponçage de l'intégralité de la  Carrosserie extérieure de la voiture !!!




1ère phase : ponçage intégrale à la main avec papeir à gros grains ( P 120 et P 250)






2è phase : pose de mastique pour combler trous et rauyures


- mastique Vert : superficiel, pour redonner une belle forme à la carroserie




 - mastique Gris : Combler des trous important, et qui nécéssite ensuite la pose de mastique vert par-dessus.

 3è phase : ponçage des mastiques



4è phase : Semi finition et finition de l'intégralité de la carosserie avec des papiers à grains plus doux
( P400 et P800)




Résultats : une nouvelle "peau " pour notre 4L !!!












4ème Etape :  Blaxonner le coffre et les passage de roues ( anti gravillons et anti corrosion)








Coffre Blaxonné






Bas de porte Blaxonné






Passage de Roues Blaxonné  !!!







5ème Etape :  Protection de la 4L avant son passage en Cabine de Peinture



















6ème Etape :  Peinture de la voiture !!!



Préparation de la peinture ( réalisée par un professionnel )!!!




Passage de la première couche de peinture protectrice




Passage de la seconde couche de couleur qui est la couleur définitive !!!





Résultat après la 2è couche de Rouge  !!!





Vue de l'avant !!!










Résultat final après avoir peint tous les accésoires !!!






Un Grand Merci à la Carrosserie PROT de Ouanne pour sa disponibilité et ses locaux !!!

Et un grand merci à MOMO et Max pour tous leurs conseils, leurs coups de mains et leur savoir faire sans qui notre 4L n'aurait jamais eu cette si belle allure !!!

Et merci aux petites mains qui ont travaillé dans l'ombre mais dont l'aide fut précieuse ( Remi, le padré,....)

Next Step = La partie moteur !!!